GivHOPE AFRICA SOULAGE LES FEMMES IVOIRIENNES

| | ,

 

Parce que vivre c’est partager, l’ONG GivHOPE Africa était aux côtés des femmes de Yopougon, l’une des dix communes d’Abidjan (Côte d’Ivoire) le lundi 8 Mars 2021 pour un moment de don à l’occasion de la Journée internationale de la Femme.

Le marché Gouro de Yopougon Siporex a été le lieu choisi par le Point focal Abidjan de l’ONG GivHOPE Africa pour sa première activité en terres ivoiriennes. Après avoir présenté les buts et missions de l’ONG GivHOPE ainsi que le contexte de cette cérémonie, M. Franck Dorgelès Kouamé, le Directeur local de l’ONG, a donné les raisons du choix de ce site. Selon le premier lui, le choix du marché Gouro a été motivé par les conditions difficiles des femmes qui y habitant: veuves pour les unes et personnes âgées avec une santé fragile pour d’autres, ces femmes vivent dans une situation sociale précaire. Dans la perspective de leur permettre de vivre décemment en ayant au moins deux repas par jour, L’ONG GivHOPE Africa a remis à ces femmes des dons alimentaires composés du riz, d’huile et du savon.

Les jeunes entrepreneurs n’ont pas été oubliés, eux qui ont vu leurs activités prendre un coup du fait de la pandémie covid-19. Quatre jeunes ont reçu chacun un soutien financier d’une valeur de 25.000 FCFA comme test de bonne gestion avant que les bonnes choses ne commencent. Prenant la parole, Madame Assamoua Klah, l’une des récipiendaires n’a pas caché sa joie : “Je voudrais dire merci à l’ONG GivHOPE Africa d’avoir pensé à nous, les femmes du marché Gouro qui vivons dans des situations difficiles. Chaque jour, pour avoir un repas, ce n’est pas une mince affaire et recevoir un sac de riz avec de l’huile et du savon est un grand geste de coeur à nos yeux”.

Quant au Directeur de l’ONG GivHOPE Africa, il s’est félicité d’avoir aidé à soulager la souffrance de ces braves femmes et entrepreneurs avant de les exhorter à faire bon usage de ces dons car a-t-il dit: “ Il n’y a pas de plus grande joie qu’à donner à ceux qui ne peuvent pas rendre la pareille et GivHOPE Africa est heureuse d’avoir mis un sourire sur chaque visage. Nous comptons sur vous, Mesdames et Messieurs, pour faire un bon usage et une bonne gestion des dons alimntaires et financiers reçus afin de faire reculer la pauvreté”.
La cérémonie a pris fin par une photo de famille avec les récipiendaires, visiblement heureux.

                                                           Remise de dons alimentaires aux personnes de troisième âge
 
Previous

GivHOPE Africa Entering the USA to Stretch Hands for the Fight against Covid-19

FRIENDS HELPING FRIENDS DURING TOUGH TIMES

Next

Leave a comment